Cellectis présentera de nouvelles données au congrès de l'ASH
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 16:02
Le premier poster doit consister en une mise à jour du développement du produit candidat éti-cel (UCART20x22), un CAR-T allogénique ciblant deux antigènes, actuellement évalué dans un essai clinique de phase 1 destiné aux patients atteints de lymphome non hodgkinien (LNH) en rechute ou réfractaire.
Cellectis avait déjà dévoilé par le passé des données préliminaires montrant que le médicament avait permis un taux de réponse globale (ORR) encourageant de 86% ainsi qu'un taux de réponse complète (CR) de 57%, puisque quatre patients sur sept ont atteint une réponse complète.
La présentation de l'ensemble des données de phase 1 est toujours attendue en 2026.
Le deuxième poster doit présenter le niveau de corrélation entre l'exposition à l'alemtuzumab et la profondeur de la réponse chez les patients difficiles à traiter ayant été traité avec le produit candidat lasmé-cel (UCART22), au cours de l'essai clinique de phase 1 évaluant un CAR-T allogénique ciblant l'antigène CD22, dans la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) en rechute ou réfractaire.
D'après la biotech, ces résultats permettent d'identifier un seuil d'exposition à l'alemtuzumab au-delà duquel les chances d'obtenir une réponse complète ou une réponse complète avec récupération hématologique incomplète (CR/CRi) sont accrues, sans augmentation de la toxicité.
Dans le cadre de cette indication, le recrutement de son étude pivotale de phase 2 est prévu d'ici à la fin de l'année.
A la Bourse de Paris, l'action Cellectis cédait 3,5% lundi, mais affichait une hausse de l'ordre de 82% depuis le début de l'année.
| 2,930 EUR | Euronext Paris | -1,35% |
A lire aussi
-
Les mégastars de BTS reviennent samedi pour leur premier concert depuis près de quatre ans, s'appropriant le centre de Séoul pour un gigantesque spectacle de K-pop qui doit attirer plus de 260.000 personnes. Le boys band, parmi les plus écoutés au monde, a marqué ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 22e jour samedi: . Condamnations de l'attaque en Syrie L'Arabie saoudite, ainsi que l'Egypte, le Qatar, la Jordanie et le Koweït, ont condamné les frappes menées par Israël dans la ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Au programme ce matin : Mercialys , Michelin , Safran , Tesla , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer